Awards and recognition

Prix Thomas-Baillairgé

Les initiatives de Saguenay en matière de gestion urbaine, de planification et de développement culturel ont été couronnés en 2011 par la remise du prix Thomas-Baillairgé remis par l'Ordre des architectes du Québec. LOrdre a ainsi reconnu la contribution de la Ville et des citoyens d'Arvida à la conservation et à la promotion des qualités du paysage construit.

Prix du prince de Galles

Le Prix du prince de Galles souligne le leadership municipal en matière de patrimoine. Sous le généreux patronage de Son Altesse Royale le prince de Galles, ce prix est décerné à une administration municipale, petite ou grande, en milieu rural ou urbain, qui a manifesté un engagement solide et constant à l'endroit de la conservation de ses lieux historiques.

La candidature de Saguenay a été présentée par le Comité des citoyens pour la valorisation du patrimoine d'Arvida. Le 12 octobre 2012, la Fondation Héritage Canada décernait le Prix du prince de Galles à la Ville de Saguenay pour attester de son excellence pour la gestion du patrimoine bâti d'Arvida.

  Official City of Saguenay website