Des agents multiplicateurs pour la promotion et la reconnaissance patrimoniales d’Arvida
Afin d’accroître la portée de son travail de diffusion et de sensibilisation, le CORPA a créé le Club des ambassadeurs d’Arvida. Dans sa volonté d’associer à la promotion et à la reconnaissance d’Arvida tous les Arvidiens, de résidence, d’origine, d’adoption ou de cœur, le comité espère rejoindre les personnalités qui, étant passées par Arvida, marquent aujourd’hui les scènes nationale ou internationale.
Les ambassadeurs ont le mandat de comprendre l’histoire de la cité industrielle d’Arvida et la démarche de reconnaissance patrimoniale, d’être et de se tenir informés des actions posées dans le cadre de cette démarche ainsi que d’appuyer, soutenir et promouvoir la démarche dans leur milieu. Ils en deviendront des agents multiplicateurs. De plus, selon leurs disponibilités, ils seront invités à participer aux événements et aux activités en lien avec la démarche de reconnaissance patrimoniale.
Il y a actuellement 55 membres au sein du Club des ambassadeurs d’Arvida. La majorité d’entre eux ont été accueillis officiellement et ont reçu leur trousse d’ambassadeurs. Cette trousse contient un certain nombre d’outils d’information et de promotion leur permettant de remplir leur mission. Elle est en fait une boîte à lunch en aluminium qui témoigne de l’engagement des travailleurs d’Arvida et qui rappelle l’héritage humain de cette cité industrielle.